Acteur majeur de la distribution de gazole vrac et d'AdBlue® aux transporteurs routiers
Cours 09h05Brent 68,81 $/b
01h00Euro / Usd 0,0000
Besoin de conseil ? Appelez-nous
Du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h
0 810 005 445
Service 0,06 €/min + prix appel

Autres contact >
Vous souhaitez être rappelé gratuitement par un conseiller :
Votre demande a bien été prise en compte
Envoyer

Thématique

  •  
  •  
  •  
  •  

Transports MALHERBE (14)

Yannick DUVAL - Directeur méthodes et achats, responsable de la gestion du parc

C'est un cadeau de 4 gros porteurs que STELA nous a fait avec les CEE !

C'est un cadeau de 4 gros porteurs que STELA nous a fait avec les CEE !
La société transports MALHERBE basée à ROTS (14) en Normandie, est aujourd'hui  le 3ème transporteur français de marchandises générales, en lots et groupage.
 
En 2013, STELA a présenté aux transports MALHERBE le dispositif sur les certificats d'économies d'énergie (CEE). Déjà  impliqués dans des démarches environnementales, les transports MALHERBE ont de suite été convaincus comme le souligne Yannick DUVAL, directeur méthodes et achats, responsable de la gestion du parc : « STELA a su répondre à l'ensemble des questions relatives aux CEE notamment sur l'éligibilité des opérations. La forte réactivité du service a été un marqueur différenciant.»

Pour vous accompagner dans votre démarche d'économies d'énergie, STELA vous a exposé le mécanisme des CEE. Comment avez-vous appréhendé ce dispositif ?
YD : « Le dispositif des certificats d'économies d'énergie présenté par STELA a suscité tout notre intérêt car il est le seul acteur à avoir mis en place une cellule CEE dédiée. Au cours des montages des premiers dossiers, la compétence et la connaissance des interlocuteurs STELA ont rapidement validé notre choix.»

Vous avez signé la convention de partenariat avec STELA en juillet 2013 que s'est-il passé depuis ?
YD « C'est un cadeau de 4 gros porteurs que STELA nous a fait avec les CEE ! Nous allons continuer notre partenariat car nous avons une stratégie de renouvellement de notre matériel. De plus, nous sommes à l'étude d'une certification ISO 50 0001 qui nous permettra de doubler la valorisation de nos opérations. »

Que pensez-vous de l'assouplissement de certaines fiches comme « les poids lourd routier optimisés » ?
YD "L'assouplissement des fiches est une très bonne nouvelle et nous espérons que cette simplification sera étendue à la télématique embarquée, qui pour nous est un équipement incontournable depuis de nombreuses années. Par ailleurs nous avons la bonne surprise de pouvoir prochainement valoriser nos opérations sur les UTI (Unité de Transport Intermodal)."
 
 
Pour aller plus loin : le dispositif CEE
 En savoir plus

Lire tous les témoignages