Thématique

  •  
  •  
  •  
  •  

TOTAL

Guilhem CREMEZI - Ingénieur Applications et Marketing Carburant chez TOTAL

Parole d'Expert

Parole d'Expert

Ingénieur Applications et Marketing Carburant chez TOTAL
Le gazole est un produit sensible au froid.
Lorsque les températures baissent, les molécules (paraffiniques) qui constituent ce carburant ont tendance à cristalliser ; ceci pouvant conduire au colmatage partiel ou total du filtre à carburant.

Il est alors difficile voire impossible de démarrer le véhicule. Pour répondre à cette problématique et aller plus loin que la réglementation, TOTAL a développé un produit qui garde les performances premium du TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL, tout en abaissant la température limite de filtrabilité à -20°C*. Ce carburant est le TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL GRAND FROID disponible dans les régions les plus froides de France.


(*)TLF = Température limite de filtrabilité de -20 °C, elle fait référence à une mesure normalisée en laboratoire caractérisant la résistance au froid. Elle se différencie de la température ambiante à laquelle le véhicule pourra réellement fonctionner. En plus d'utiliser un carburant spécial hiver, il est également recommandé de porter une attention particulière aux conditions dans lesquelles le véhicule est stationné : son exposition au vent, le remplissage du réservoir ou encore son état d'entretien.

Pour en savoir plus : TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL GRAND FROID
 En savoir plus

Lire tous les témoignages

00h00 BRENT 63,23$/Baril Descend
23h00 EUR/USD 1,1750 Descend

Espace client Fermer x



Mot de passe oublié Valider

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Newsletter

Configurer vos alertes

Cliquez ici