Acteur majeur de la distribution de gazole vrac et d'AdBlue® aux transporteurs routiers
Cours 20h46Brent 60,03 $/b
22h30Euro / Usd 1,1098
Besoin de conseil ? Appelez-nous
Du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h
0 810 005 445
Service 0,06 €/min + prix appel

Autres contact >
Vous souhaitez être rappelé gratuitement par un conseiller :
Votre demande a bien été prise en compte
Envoyer

Thématique

  •  
  •  
  •  
  •  

Ils parlent de nous

TOTAL

Guilhem CREMEZI - Ingénieur Applications et Marketing Carburant chez TOTAL

Parole d'Expert

Parole d'Expert

Ingénieur Applications et Marketing Carburant chez TOTAL
Le gazole est un produit sensible au froid.
Lorsque les températures baissent, les molécules (paraffiniques) qui constituent ce carburant ont
tendance à cristalliser ; ceci pouvant conduire au colmatage partiel ou total du filtre à carburant.
Il est alors difficile voire impossible de démarrer le véhicule. Pour répondre à cette problématique
et aller plus loin que la réglementation, TOTAL a développé un produit qui garde les performances
premium du TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL, tout en abaissant la température limite de
filtrabilité à -20°C*. Ce carburant est le TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL GRAND FROID
disponible dans les régions les plus froides de France.

(*)TLF = Température limite de filtrabilité de -20 °C, elle fait référence à une mesure normalisée en laboratoire caractérisant la résistance au froid. Elle se différencie de la température ambiante à laquelle le véhicule pourra réellement fonctionner. En plus d'utiliser un carburant spécial hiver, il est également recommandé de porter une attention particulière aux conditions dans lesquelles le véhicule est stationné : son exposition au vent, le remplissage du réservoir ou encore son état d'entretien.

Pour en savoir plus : TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL GRAND FROID
 En savoir plus

Entreprises Mesguen et Frigo 7 (29)

Ludovic CALARNOU - Directeur Général

"Nous sommes convaincus par ce carburant Premium il n'y a donc aucune raison d'arrêter. ECONOMIES ET PERFORMANCES plus qu'un discours, une réalité !»

Les entreprises Mesguen et Frigo 7 (29) utilisent TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL au quotidien.
Entretien avec M Ludovic CALARNOU (LC) Président Directeur Général.


Q1 : Comment avez-vous découvert notre gazole PREMIUM ?
LC : « En 2015, lors du lancement de TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL chez STELA, notre attaché commercial, Sylvain BAISSAC, nous a présenté ce nouveau carburant dit PREMIUM. Nous étions justement à la recherche de nouvelles solutions pour réduire notre consommation de carburant puisque nous avions déjà mis l'accent sur la formation à l'éco-conduite. Et il est vrai que nous n'avions jamais testé la piste de la performance du carburant.
Nous avons donc été convaincus par TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL au vu des preuves validées et approuvées par des organismes extérieurs (UTAC et administration française), éléments déterminants dans notre choix final. » 

 Q2 : Depuis plus 6 mois d'utilisation de TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL, que pouvez-vous nous dire sur les bénéfices constatés ?
LC : « Les bénéfices ont été clairement identifiés par nos différentes agences. Nous savons que le surcoût du produit est amorti à 0.6 % de baisse de consommation, seuil largement atteint qui peut parfois se rapprocher de celui de l'UTAC suivant nos activités. A savoir, nous avons aussi des prises extérieures et les gains n'en sont que légèrement modifiés. A tout cela s'ajoutent les résultats sur la diminution des coûts d'exploitation puisque l'utilisation de ce carburant optimise la durée de l'ensemble du matériel comme les pièces moteur (encrassement, usure, corrosion). »
 
Q3 : Seriez-vous prêt à vous approvisionner durablement en TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL auprès de Stela ?

LC
: « Après 6 mois d'utilisation, nos statistiques vont dans le bon sens ! Nous sommes convaincus des performances de ce carburant PREMIUM il n'y a donc aucune raison d'arrêter. En plus, sa valorisation dans le cadre des CEE est un vrai point fort. Pour nos clients et également pour notre image. Nous avons en parallèle la volonté de renouveler notre Charte CO2 et satisfaire nos clients par notre démarche environnementale.
Nous sommes convaincus de ce carburant Premium il n'y a donc aucune raison d'arrêter
ECONOMIES ET PERFORMANCE plus qu'un discours, une réalité ! »
 


Pour en savoir + sur la société MESGUEN : http://www.mesguen.fr/
DECOUVREZ TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL
 En savoir plus

TCP Distribution

Sylvain BUSSY, Responsable Sécurité/Environnement -

"Avec l'accompagnement de l'expert SERENIS, je peux maintenant maîtriser la sécurité de mes installations de carburants à mon rythme. Toutes mes actions sont identifiées dans un plan d'actions.»

L'entreprise TCP (10) a choisi le Pack ESSENTIEL de l'offre SERENIS en 2015. 
Qu'en est-il un an après ? Entretien avec Sylvain BUSSY (SB), Responsable Sécurité et Environnement.

 
Q1 / Pourquoi avoir choisi l'offre "Pack SERENIS" proposée par STELA ? 
SB : « Pour maîtriser notre sécurité !
En tant que responsable Sécurité et Environnement je me questionne régulièrement sur la conformité de nos installations sachant que l'entreprise TCP Distribution est experte en logistique mais pas dans le domaine  de la station de carburants. C'est pourquoi quand j'ai reçu la plaquette sur l'offre SERENIS et que Jaouad BOUHOUIDA, attaché commercial STELA sur mon secteur, est venu me la présenter, ce service a attiré toute mon attention. 
Etre accompagné par des experts du groupe Total pour réaliser un état des lieux de nos documents réglementaires et de nos installations est pour moi une opportunité. J'en ai donc parlé à ma direction qui a de suite approuvé le dispositif.  Nous avons opté pour le PACK ESSENTIEL  via un accompagnement sur 3 ans qui comprend 1 contrôle technique par an, de la veille réglementaire et une hotline à disposition pour toutes nos questions techniques et/ou réglementaires.   
C'est tout à fait ce que je recherchais : du préventif pour une tranquillité d'esprit.

Q2 / Comment s'est déroulée votre première rencontre avec l'expert SERENIS ?
SB : "Sans perte de temps !
Avant notre rencontre, nous nous sommes contactés par téléphone pour préparer notre premier contrôle technique. Il m'a fait part des documents dont il avait besoin. Le jour du rendez-vous nous avons balayé tous les documents en ma possession, la réglementation en vigueur et fait le tour de nos installations. Cela m'a permis de constater que plusieurs documents manquaient.
C'est grâce à la grille de diagnostic remise que j'ai pu identifier et hiérarchiser toutes mes actions à venir (soit sécurité pure ou mise en conformité). Tout cela sur une ½ journée seulement.  De plus, après notre rendez-vous, j'ai pu contacter l'expert Serenis dès que j'avais une question dans mes démarches. Je l'ai même mis en relation avec un fournisseur sur des travaux électriques. C'est  vraiment rassurant.
Aujourd'hui je sais où je vais et toutes mes actions sont identifiées dans un plan d'actions." 

Q3 / Quels sont les avantages que vous relevez sur la première année de votre accompagnement ?
SB : "J'ai aujourd'hui un cliché de notre installation de carburant, je suis alerté sur les obligations et au niveau règlementaire informé. Je peux donc maîtriser la sécurité de mes installations à mon rythme.
Avec Stela c'est un échange client fournisseur basé sur la confiance et le partenariat."
 
 
 

 Pour en savoir + sur la société TCP : www.tcp-troyes.com
DECOUVREZ LES PACKS SERENIS
 En savoir plus

Entreprise DESERT

Marie-France DUFRESNE - Secrétaire d'atelier

"Les commandes d'AdBlue sont déclenchées automatiquement par STELA. Je ne me suis jamais retrouvée en rupture. C'est très rassurant tant sur la gain de temps que sur l'efficacité du système."


L'entreprise DESERT est spécialisée dans le transport en citerne pulvérulente depuis 50 ans.
Depuis 2010, STELA gère son approvisionnement en AdBlue via l'installation d'une cuve connectée.
Objectif : performance et de gain de temps
Entretien avec Marie-France DUFRESNE, Secrétaire d'atelier :



1/ Comment se passent vos réapprovisionnements en AdBlue ?
"Je ne m'en occupe pas ! STELA s'occupe de tout.
Il y a 5 ans, nous avons opté pour l'installation d'une cuve vrac d'AdBlue avec un service de gestion des stocks automatique.
Il fallait pour cela que le dispositif soit simple et surtout qu'il me fasse gagner du temps.
Les commandes sont déclenchées automatiquement par STELA. Je ne me suis jamais retrouvée en rupture. C'est très rassurant tant sur la gain de temps que sur l'efficacité du système."
 
2/ Comment procédez-vous ?
"Je reçois un mail  lorsque mon seuil d'alerte est atteint. Je suis informée qu'une commande va être programmée avec une livraison dans les 4 jours.
Je consulte de temps en temps mon seuil sur stela.fr mais je fais confiance à STELA, et je n'ai rien à redire, j'ai toujours un stock disponible !
Lorsque le chauffeur arrive je suis au courant. Ce sont souvent les mêmes chauffeurs qui nous livrent, ils connaissent notre site.
Notre relation est transparente et me fait gagner un temps précieux !
Je n'ai pas besoin de téléphoner, l'information que je reçois me suffit.
La procédure est très simple et répond parfaitement à nos attentes initiales."
 
3/ Que diriez vous de l'espace client personnalisée de STELA ?
"L'espace client est un plus.
Je l'utilise principalement pour exporter mon volume livré sur une période en AdBlue et en Gazole , retrouver une facture et visualiser mon stock d'AdBlue. D'ailleurs récemment je trouvais que mon stock d'alerte était devenu trop bas. Pour y remédier il m'a suffit de contacter STELA."
 
4/ En une phrase comment définiriez-vous votre relation avec STELA ?
Ecoute et performance, en toute simplicité ! 

 
DECOUVREZ La cuve connectée en vidéo !
 En savoir plus

Entreprise HUTTEPAIN

M HARDY et Mme RODRIGUEZ - Directeur Général et la Responsable Logistique

"Nos stocks d'AdBlue sont gérés directement par Stela via la cuve connectée. Nous n'en entendons jamais parler !"

L'entreprise HUTTEPAIN a opté pour une cuve d'AdBlue connectée comprise dans l'offre FreeBlue proposée par STELA.
Entretien avec M HARDY, Directeur Général et Mme RODRIGUEZ Responsable Logistique :

1/ Pourquoi avoir choisi d'installer une cuve d'AdBlue sur votre site ?
 « L'évolution du matériel et la généralisation de l'AdBlue sur nos véhicules a fait naturellement augmenter notre consommation. Nos Equipes se réapprovisionnaient soit en concession, soit dans le réseau de stations. Nous avions donc à la fois des prises extérieures mais aussi il nous fallait prévoir l'achat de bidons. La localisation de notre site étant un grand carrefour routier, le temps d'attente sur le réseau était trop important. Parfois il nous est même arrivé d'effectuer des détournements pour nous réapprovisionner en AdBlue alors que nos pleins de gazole étaient fait sur notre site ! La perte de temps était considérable, de plus nous avions beaucoup de mal à gérer les consommations d'AdBlue."

2/ Quelle solution, STELA vous a-t-elle proposée ? 
 
« Une cuve connectée avec un service tout compris ! Nous avons dans un premier temps fait part de notre problèmatique à l'attaché commercial Stela de notre secteur. Il nous a de suite proposé l'offre FreeBlue, le service AdBlue packagé de Stela. Cela a été très simple, il est venu prendre des photos de notre installation gazole actuelle puis est revenu rapidement nous présenté le projet d'un point de vue technique mais aussi visuellement puisque nous avons pu nous rendre compte du résultat via un montage photo. Nous avons décidé d'installer la cuve FreeBlue à proximité des installations de carburants. La qualité de l'installation et l'aspect de cette cuve a été un plus. Nous n'avons eu aucune suprise !" 

3/ Que pouvez-vous nous dire sur la mise en service ?
« La livraison de la cuve et sa mise en service ont été effectuées le même jour. Tout s'est très bien passé ! Il a fallu juste s'habituer au produit, car l'AdBlue cristallise mais Stela nous a donné tous les conseils d'utilisation pour exploiter au mieux notre installation, notamment la petite astuce sur le nettoyage régulier du pistolet à l'eau chaude !"

4/ En conclusion, comment définiriez-vous FreeBlue ?
« Commodité, simplicité et sûreté. En effet, l'installation de cette cuve nous a permis d'arrêter le multisourcing du produit et donc de maîtriser nos coûts d'exploitation. Nous avons un prix unique et STELA s'engage sur l'approvisionnement. Cette cuve AdBlue est connectée : nous avons une bonne visibilité de notre stock depuis n'importe quel ordinateur, nous pouvons le visualiser sur www.stela.fr pour nos rapprochements comptables. Les stocks sont gérés directement par STELA et nous en entendons jamais parler !"


 
DECOUVREZ FreeBlue
 En savoir plus