Acteur majeur de la distribution de gazole vrac et d'AdBlue® aux transporteurs routiers
Cours 19h55Brent 71,57 $/b
20h04Euro / Usd 1,1714
Besoin de conseil ? Appelez-nous
Du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h
0 810 005 445
Service 0,06 €/min + prix appel

Autres contact >
Vous souhaitez être rappelé gratuitement par un conseiller :
Votre demande a bien été prise en compte
Envoyer

Livraisons sécurisées



Choisir STELA, c'est l'assurance d'une livraison sécurisée !

Le service logistique de STELA est composé de 3 personnes ayant pour objectif d'affréter les commandes de gazole vrac auprès des transporteurs routiers de marchandises dans les meilleures conditions en termes de règles de sécurité et de respect des délais de livraison.

Une fois la commande de gazole enregistrée, qui s'occupe de livrer les clients de STELA ?
STELA sous-traitons la livraison de gazole vrac via un contrat transport. Les citerniers sélectionnés sont choisis sur des critères de qualité de services et doivent avoir une culture « matière dangereuse ».  Ils sont soit agréés par le groupe Total comme des acteurs de référence, soit certifiés ISO 9001 et possèdent au minimum 10 citernes d'hydrocarbure.

Comment savoir si les citerniers sélectionnés respectent vraiment les procédures de sécurité lors des livraisons ?
Pour la satisfaction des clients et dans un objectif d'amélioration permanente, le service logistique évalue chaque année nos transporteurs d'après 2 critères :
1 La gestion des réclamations et l'évaluation des transporteurs
Toutes les réclamations clients sont enregistrées et traitées. L'information sur les incidents est communiquée aux citerniers afin de mettre en place des actions correctives et préventives. Le client est informé des retours. Chaque année, STELA évalue ses fournisseurs et échange avec eux sur les notes obtenues.
2 Les contrôles de livraison surprise
Pour s’assurer sur le terrain du respect des livraisons en toute sécurité STELA effectue des contrôles de livraison surprise chez ses clients. Ils permettent d’évaluer le comportement du chauffeur et le respect des règles de dépotage sur le terrain. Ces contrôles sont effectués par l’équipe SERENIS composée d'experts de la livraison, du stockage et de la distribution de carburants.
Une note globale est alors attribuée et communiquée aux différents citerniers en toute transparence. A savoir que cette note globale évolue chaque année positivement.
 
Comment répondre aux impératifs lors des commandes (délai, quantité..) ?
Une fois la commande enregistrée, le service logistique valide le voyage. Toute action est tracée dans le portail transport, accessible aux citerniers et au service logistique de stela. Tous les intervenants sont informés des particularités de nos clients, de l'heure d'ouverture du site à la quantité commandée. Le gazole est un produit sensible qu'il nous faut affréter en toute sécurité. La connaissance des sites, des règles de sécurité, l'écoute des impératifs de nos clients sont autant de  facteurs qui nous permettent d'améliorer notre rigueur d'exécution.»
 
Et concernant les installations de carburant chez les transporteurs routiers, sont-elles toujours prêtes à recevoir le produit en toute sécurité ?
Malheureusement ce n'est pas toujours le cas... 
Il arrive encore trop souvent que le chauffeur se retrouve confronté à un retour de gazole. Le stock disponible de gazole dans la cuve est trop important pour recevoir la livraison. C'est pour cette raison que nous insistons sur la vérification du niveau de stock. Le creux disponible en cuve doit impérativement être vérifié physiquement avant la livraison par le client. Les conséquences peuvent être importantes et impacter toutes les parties CLIENT/CITERNIERS/STELA :
-   Débordement avec risque de pollution, mises en danger des personnes, et dégradation des biens.
-   Immobilisation du citernier, entrainant des surcouts pour tous, et un décalage de livraison pour les tours suivants.
 
Autre élément, plus rarement rencontré, les installations clients dites «  à risques ».
Les équipes commerciales de STELA,  et nos citerniers nous font remonter ces informations. Selon le niveau de gravité, nous échangeons avec le client et proposons des actions d'améliorations ou de corrections. Pour accompagner nos clients, nous proposons l'offre SERENIS, toute une gamme de services pour avoir une station de carburant sous contrôle.
Chaque jour, nos équipes logistiques travaillent pour assurer et améliorer la qualité, le suivi et la sécurité des livraisons de produits chez vous. 
 

CONSEILS LIVRAISON CARBURANT