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Relation client, Dossiers 23 Mars 2021

Entretien avec Marie POROTTO et Didier COSTE, Conseillers CEE Transport

23 Mars 2021

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Entretien avec Marie POROTTO et Didier COSTE, Conseillers CEE Transport
Signer la convention de partenariat avec STELA permet d'ouvrir vos droits à la prime énergie.
 

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Afin de réduire l'impact environnemental de l'activité des transporteurs routiers de marchandises, STELA a créé en 2006 le Pôle compétence CEE. L'objectif est simple : accompagner nos clients dans l'élaboration et le dépôt des certificats d'économies d'énergie (CEE).
 
Entretien avec Marie Porotto (MP) et Didier Coste (DC)

Conseillers CEE Transport
LinkedIn :
Marie Porotto - Didier Coste
 
Q1 : Quelle est votre mission au sein du Pôle compétence CEE transport mis en place par STELA ? 

DC/MP : « Notre mission au sein du Pôle Compétence CEE est d'informer et d'accompagner nos clients transporteurs. En collaboration avec eux, nous assurons le suivi des dossiers, de la constitution au dépôt final auprès du Pôle National des Certificats d'Economies d'Energie* (PNCEE). L'objectif étant de faire valoriser les actions environnementales de nos clients dans les meilleures conditions »
 

*PNCEE : A pour mission de centraliser les demandes de certificats d'économies d'énergie, et d'en assurer la délivrance.

 
Q2 : Combien y a-t-il d'actions possibles éligibles aux CEE transport ? 

DC/MP : « A ce jour, il y a environ une trentaine de fiches* qui sont proposées par le PNCEE. »
 
*Les fiches permettent au client de bénéficier de subventions selon leurs actions ou engagements mis en place pour l'environnement.  Exemple : formation écoconduite, Véhicule de transport de marchandises optimisé, utilisation d'un carburant ou un additif permettant d'améliorer de plus de 3% les consommations : TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL, etc...


 
Q3 : Comment constituez-vous les dossiers CEE transport ?  

MP : « Pour constituer les dossiers de nos clients nous leur demandons les documents preuves pour chacune de leurs actions. Une fois la preuve reçue par mail, nous préparons les documents à faire signer au bénéficiaire ainsi que leur concession via la signature électronique puis nous les déposons aux PNCEE. Tout le processus est dématérialisé. »
 

Q4 : Comment identifiez-vous tous les éléments à communiquer à l'administration ? 

DC : « Les éléments à communiquer à l'administration font référence à des documents listés dans les fiches d'opérations. »


Q5 : En combien de temps puis-je espérer toucher la prime ?  
 
DC : « Une fois les documents envoyés par mail, il faut compter environ 3 mois, délai de construction du dossier jusqu'au dépôt. Après la constitution du dossier et le dépôt final au Pôle National CEE, votre prime sera reversée en fin de mois dans un délai de 30 jours par virement bancaire. »


Q6 : Y a-t-il une limite, des refus, des points bloquants ? 

DC : « Une des limites serait le dépassement du délai légal autorisé par l'administration. Concernant le principal refus auquel je pense, ce serait que le dossier ne soit pas éligible et ne réponde pas à toutes les conditions prévues par la fiche. »
 
MP : « Oui, vous avez jusqu'à 9 mois après l'acquisition de votre bien pour nous envoyer votre dossier. Les dossiers peuvent être refusés par nos soins s'ils ne remplissent pas toutes les conditions demandées. Mais aucune inquiétude à avoir, puisque 100% des dossiers déposés par STELA sont délivrés. »



Q7 : Des éléments à rajouter ? 

DC/ MP : « Nous assurons un suivi privilégié avec nos clients, nous faisons des points semestriels  pour optimiser au mieux leur convention. Un interlocuteur leur est dédié, il a la connaissance de leur compte et pourra les conseiller tout au long du partenariat. Nous n'attendons plus que vous ! »



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Liens utiles :

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