Acteur majeur de la distribution de gazole vrac et d'AdBlue® aux transporteurs routiers
Cours 20h54Brent 78,80 $/b
21h30Euro / Usd 1,1749
Besoin de conseil ? Appelez-nous
Du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h
0 810 005 445
Service 0,06 €/min + prix appel

Autres contact >
Vous souhaitez être rappelé gratuitement par un conseiller :
Votre demande a bien été prise en compte
Envoyer
Thématique
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
+ de thématiques
  •  
Actualités

Dossiers 15 Février 2018

ENVIRONNEMENT, STELA valorise vos actions !

15 Février 2018

Retour

ENVIRONNEMENT, STELA valorise vos actions !

Entretien avec Leïla TIGHIOUARET, Responsable pôle compétence CEE.
 
Arrivée chez STELA en 2009 pour développer le service AdBlue®, Leïla TIGHIOUARET (LT) succède à Ingrid AECK en tant que responsable du Pôle compétence CEE. Ce poste s'inscrit dans la logique de son parcours professionnel orienté sur le respect de l'environnement.
 
Q1 : Que représentent pour vous les Certificats d'Economies d'Energie ?

LT "C'est un dispositif essentiel, destiné à favoriser les démarches environnementales et les investissements de nos clients, transporteurs routiers. 
L'objectif est de les inciter à diminuer leurs dépenses énergétiques en récompensant leurs actions par le versement d'une prime énergie ! 
Les enjeux en matière d'économies d'énergie n'ont jamais été aussi importants, pour rappel, la France s'est engagée à diminuer sa consommation énergétique d'environ 20% à l'horizon 2020.
Nous rentrons actuellement dans une nouvelle phase avec l'arrivée de la 4ème période du dispositif CEE (du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020). Pour en bénéficier, il est important que nos clients signent la nouvelle convention de partenariat avant d'entreprendre les démarches relatives aux économies d'énergies pour leur entreprise.
 
La bonne nouvelle c'est que le niveau de la prime énergie est en augmentation. C'est donc le moment idéal pour faire une demande de partenariat CEE !"

Quelques exemples pour 2018


Commandez 36 m3 de TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL et recevez 49 € !


Q2 : Comment accompagnez-vous vos clients dans ce nouveau dispositif ?

LT : "Le pôle compétence CEE est composé de collaborateurs experts du monde du transport routier. Cette équipe dédiée accompagne les clients STELA dans leur démarche environnementale de A à Z. 
Quatre axes d'améliorations sont aujourd'hui identifiés :
-  Le carburant
-  Le véhicule
-  Le chauffeur
-  L'organisation des flux.
 
Nous conseillons nos clients et prenons en charge la réalisation des dossiers de dépôt pour qu'ils soient éligibles. Cela permet donc à nos clients de recevoir rapidement et sans contrainte la prime énergie adéquate.
 
La valeur ajoutée du Pôle CEE est la performance de l'accompagnement puisque 100% des dossiers déposés auprès de l'administration française se sont vus valorisés !
 

Depuis la mise en place du dispositif CEE chez STELA en 2011,
2 543 dossiers ont été traités,
soit plus de 7 millions d'Euros reversés aux 256 clients partenaires STELA.

 
Q3 : Comment bénéficier de la prime énergie ?

LT : "Rien de plus simple ! 
SIGNEZ / REALISEZ / SUIVEZ / RECEVEZ !
 
1.            SIGNEZ la convention de partenariat concernant la 4ème période (2018-2020) -> téléchargeable en cliquant ici.
 
2.            REALISEZ vos opérations d'économies d'énergie au sein de votre entreprise                 avec l'accompagnement de STELA.
 
3.            SUIVEZ l'évolution de vos dossiers à tout moment dans votre espace client                   personnalisé de « stela.fr » rubrique « Mes CEE ».
 
4.            RECEVEZ votre Prime Energie !"
 

A savoir : toutes vos opérations d'économies d'énergie doivent être engagées et réalisées après la signature de la convention.

Pour en savoir plus sur le dispositif CEE, rendez-vous sur notre page dédiée.